top of page

Rentrée scoute 2016-2017


Chers parents,

Chers baladins, louveteaux, scouts, clanteux,

Encore une bougie de soufflée, encore une année de passée. Notre très jeune unité est dans sa 74ème année et est toujours aussi Hardie ! Et pour nos enfants, le temps file aussi, ils ont certainement encore un peu grandi dans nos sections. Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à accorder à nos animateurs et leurs projets. Eux aussi en sortent grandis, c’est ça la magie du scoutisme.

Et vous le savez, l’apothéose d’une année ce sont les grands camps qui ont entendu les rires de 80 petits-d’hommes des bois, leurs chants, leurs veillées, spaghetti sur table et concours cuisine, woodcraft et tanières, hikes et marches …

Ah qu’il est bon quand l’été est là, de prendre les chemins de traverse de l’école buissonnière du scoutisme !

Et tout cela s’est passé en 2016 à Tavigny, Cetturu ou encore Berlin.


Hé bonne nouvelle : le camp scout est toujours l’occasion de naissances. Dans la grande ménagerie à poils, plumes et écailles, nous sommes heureux de vous annoncer que Drill, Roitelet, Orvet et Jacana ont pointé leur petit museau.

Bienvenue à eux et longue vie.


Longue vie scoute à eux 4. Ils nous ont aussi fait cet immense cadeau de leur promesse, tout comme les CP qui se sont engagés ce 21 juillet et qui deviennent clanteux et animateurs. Des louveteaux aussi ont fait leur promesse. Enfin, souvenez-vous peut-être vous aussi parents de la vôtre, il y a un peu plus longtemps. Et repensez à ma demande de ce 21 juillet ! Vous êtes aussi acteurs du mouvement : continuez à soutenir vos enfants et rappelez-leur cette promesse. Dans cette époque zapping, où l’on change de motivation et d’envie comme on like ou dislike sur facebook, le scoutisme reste une valeur refuge. Des garçons en short de velours et foulards bleu et rouge continueront de courir dans nos bois et nos campagnes, bien après que le derniers pokémons auront disparus de la surface de vos smartphones. C’est une belle valeur que de s’engager à leur âge, une valeur un peu perdue ailleurs, mais sans elle, nous ne pourrions plus grandir tous ensemble et investir dans notre scoutisme. Hardis donc !


Enfin, voilà les camps 2016 sont bel et bien finis.

Et depuis ce 28 aout, avec le tour ND de Celles, l’année scoute a déjà repris son envol. Nous espérons que votre enfant pourra puiser dans ces heures intenses, de nombreuses sources d’enrichissement. Le scoutisme a pour but de faire grandir chaque enfant et ado, de lui permettre de prendre des responsabilités, de devenir autonome, libre, confiant, critique, solidaire … mais aussi conscient de ce qu’il est et de sa richesse intérieure !!! Ce n’est pas une mince ambition.


Les nouveaux staffs


Avec l’arrivée de l’automne, nous adressons aussi notre traditionnel merci aux animateurs qui quittent nos rangs après de belles années au service de notre unité : Souslik et Ecureuil à la troupe, Elan à la ribambelle. Bonne route et à bientôt.


Et puisque certains partent, d’autres arrivent ou reviennent …


A la ribambelle, Goral (Nicolas) portera haut les projets des baladins, secondé de 4 jeunes et beaux animateurs.

A la meute, les loups, louveteaux et louvards, seront toujours guidés par leur vieil Akéla (Cyril) pas encore décrépi.

Et à la troupe, c’est Markhor (Thomas) qui aura à cœur d’ouvrir de nouvelles voies pour ses gars.

Un clan fougueux et enrichi de 3 guides horizons sera cette année animé par Maki (Rémi) et sa belle Hémione.



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page